Alors je ne vous parle pas de pâtisserie ( non non petites gourmandes) je vous parle bien de beauté ! J'en ai beaucoup entendu parler en ce moment autour de moi et je doit bien avouer que les filles qui en parler avaient un teint parfait ... Du coup j'ai voulu me renseigner un petit peu sur cette méthode dites miracle et voila ce que j'ai trouver !
La technique du mille-feuille pour la peau
La technique du mille-feuille est une routine beauté venue du Japon, où les soins de la peau sont élevés au rang d'art. Son nom vient du fait que les produits à utiliser successivement sont nombreux, et s'additionnent les uns aux autres. Voici les étapes à respecter :
1/ Démaquiller soigneusement à l'aide d'une huile démaquillante
2/ Retirer l'huile grâce à un produit nettoyant que l'on peut rincer
3/ Éliminer les résidus de calcaire laissés sur la peau par l'eau du robinet avec une lotion
4/ Plusieurs fois par semaine, utiliser un masque
5/ Appliquer un sérum anti-âge (ou autre sérum adapté à votre peau)
6/ Appliquer un produit de contour des yeux
7/ Et enfin, mettre une crème hydratante.
Cette routine est à appliquer le soir, et aussi le matin (moins le démaquillage). Tout un programme !
Le mille-feuille pour la peau : tout un art
La to-do list peut paraître intimidante. D'autant que l'application des différents produits s'accompagne d'un massage du visage !
Il est certain que cela prend plus de temps qu'un démaquillage ordinaire, mais c'est aussi un investissement.
S'il n'est pas toujours nécessaire de souffrir pour être belle, y consacrer du temps est tout de même un must. Et de toute façon, on ne parle pas ici de passer une demi-heure dans sa salle de bains – à écouter les témoignages, tout le processus prend entre cinq et dix minutes.
Multiplier les produits, une bonne idée ou pas ?
Il reste que le principe même d'appliquer autant de cosmétiques sur sa peau, matin et soir, n'est pas forcément recommandé. Certains dermatologues conseillent même plutôt de maintenir le nombre de produits que l'on utilise à un minimum, pour éviter les irritations et les réactions allergiques. Cependant, les adeptes du mille-feuille ne jurent que par lui et affirment que leur peau est visiblement plus jeune et plus belle… Deux éléments sont importants si vous souhaitez franchir le pas :
Pour éviter le risque d'allergies et de réactions, utilisez en priorité des cosmétiques que vous avez déjà utilisés sans problème. Si vous avez besoin de produits nouveaux, ajoutez-les un par un pour pouvoir les éliminer s'ils déclenchent rougeurs, picotements ou boutons.
Ecoutez votre peau : si après quelques jours d'utilisation de ce système, elle devient moins belle ou fait des boutons, c'est que le mille-feuille n'est pas pour vous… tout simplement.
Voila après toutes ces information j'ai décidé pourquoi pas tester cette méthode avec quelque petit changement ( remplacer l'huile par un lait car je ne supporte pas l'huile ) et je vous écrirais un article sur ce que j'en pense d'ici quelques mois si tous vas bien !
Donc dites moi en commentaire si vous connaissez cette technique ou si vous l'avez tester a t'elle fonctionné pour vous ?